Les conseils pour très bien commencer sur un site de rencontre

Les conseils pour très bien commencer sur un site de rencontre

Nous vous invitons à découvrir les petites astuces pour bien commencer sur un site de rencontre

Il n’est pas toujours facile de s’ouvrir aux autres et encore moins lorsque c’est par l’intermédiaire de son ordinateur, à une personne trouvée sur un un site de rencontre et que l’on ne connaît même pas.

Nous sommes à une époque où faire une belle rencontre est une action qui est bien souvent permise grâce au web. Chaque individu aspire à trouver soit un compagnon de vie soit une amitié durable et surtout sincère.
De nos jours, la distance n’est plus vraiment une problème car les frontière n’existent plus vraiment désormais grâce au concept du site de rencontre et il faut bien admettre qu’il serait dommage de se priver de cet atout que nos ancêtres doivent très certainement nous envier.
Nous allons vous guider pour entretenir un bon échange, que ce soit pendant une période plus ou moins longue et surtout selon vos besoins et vos envies. 

Mais prenez bien en considération, avant toute chose, qu’il vous faudra choisir le meilleur site de rencontre, car faire le bon choix conditionnera alors obligatoirement la réussite de vos prochaines rencontres en ligne.

Optez pour des sujets qui plaisent

Sylvie, célibataire et fière de l’être. Son profil

C’est la première approche et surtout le plus important lors de vos premiers échanges avec une personne trouvée sur un site de rencontre comme Tropintense par exemple.
On ne vous apprendra rien en vous expliquant qu’il est fortement déconseillé de parler de choses qui vous tiennent à cœur, avant d’avoir un peu plus cerné votre interlocuteur, au risque de ne pas beaucoup l’intéresser.
Trouvez plutôt des sujets qui seront plaisants.
Le gros avantage d’un site de rencontre, c’est que la personne à qui vous parlez ne voit pas vos petits défauts.
Vous pouvez masquer vos petites hésitations ou encore vos gestes incontrôlés, etc.

Vos premiers pas sur un site de rencontre

Optez en premier lieu pour une présentation soignée sur votre profil.
Il ne faut pas oublier que le virtuel n’est en fait qu’un report du monde réel. Cela signifie que les célibataires qui cherchent à faire des rencontres ont les mêmes attentes que celles qu’ils ont dans la vraie vie.
C’est pour cette raison qu’il vous faudra télécharger de belles photos, travailler un peu votre présentation et surtout laisser quelques zones d’ombre. L’importance est de susciter un intérêt, sans trop en dévoiler.

Les premiers messages

Un simple petit « Coucou, comment ça va ?» peut bien souvent suffire pour amorcer un dialogue sur la messagerie de votre site de rencontre. Ce sera ensuite à vous de lancer les discussions sur des sujets qui vous intéressent comme vos séries télés adorées ou encore vos groupes musicaux préférés;
Mais n’oubliez jamais, au grand jamais, de vous intéresser à l’autre en  posant des questions pertinentes. N’en faites pas trop et n’ayez donc pas forcément réponse à tout, même si vous maîtrisez parfaitement le sujet que vous abordez avec votre (peut-être) futur conjoint.
Soyez réactif, pertinent, mais n’en faites pas non plus des caisses…

Ne perdez pas confiance en vous

Lætitia, 27 ans et toujours célibataire. Son profil ici

Il se peut que vous tombiez sur une personne qui a du mal à se livrer.
Votre interlocuteur peut donc rester vague, sans pour autant vous ignorer.
Questionnez et questionnez encore, au risque de donner parfois des opinions divergentes sur un sujet pour voir si votre nouveau contact remarque l’incohérence de vos réponses.

Mais il est important de toujours rester positif. Préparez par exemple vos conversations, tout en anticipant ses réponses. Selon certains sujets, c’est une chose assez facile à mettre en place. Enfin, n’embellissez pas trop la réalité. C’est généralement vite remarqué. N’oubliez pas que votre objectif sera de concrétiser cet échange en rencontre réelle, alors quand vous vous verrez…vous serez vite démasquée et perdrez obligatoirement votre crédibilité si vous avez un peu fait le mariole en mentant sur des détails sur vous.

Échangez sur le long terme et restez patient

Ne brûlez pas trop vite les étapes. Faire une rencontre sur un site de rencontre n’est pas comme consommer un Royal Cheese au Mac Do.
Si la personne vous intéresse, il vous faudra impérativement l’intéresser également de votre côté.
La petite astuce pour ça est de régulièrement changer de sujet et de varier les discussions.
Il est également conseillé de ne pas faire de réponses trop courtes à des questions complexes.

Dans le cas où la question serait un peu trop personnelle, répondez tout en laissant une zone d’ombre. Il ne faut pas vous dévoilez de trop et garder le mystère qui doit donc être parfaitement dosé.
Mais il ne doit pas être trop présent, car cela pourrait tout à fait ennuyer ou déranger votre interlocuteur sur le long terme.

Voilà, vous avez toutes les clefs en mains pour démarrer des premiers échanges sur un site de rencontre comme Tropintense, qualifié comme le meilleurs site de rencontres du moment !

Valérie D. Sexologue

Je vous propose mes dossiers sur la sexualité et la rencontre en général.
Retrouvez tous mes sujets et conseils dans la rubrique Sexualité !

Célibataire, je suis une femme qui aime les plaisirs de la vie et adore partager ses conseils sur la sexualité pour aider mon prochain.
Oui…on peut être experte du sexe et ne pas être en couple… Ce n’est absolument pas incompatible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à visiter mon profil de rencontre qui se trouve ici.

Adulte Mag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.