Les câlins et bisous avec les filles sont-ils plus importants que le sexe ?

Les câlins et bisous avec les filles sont-ils plus importants que le sexe ?

Combien de fois avez-vous entendu dire que « le sexe était le secret des couples heureux » ? Mais je vais vous dévoiler si cela est la réalité car, il semblerait que la tendresse soit encore plus efficace.

On a tous cette impression flagrante que le sexe est forcément la clef du bonheur du couple. C’est une pratique qu’on imagine entretenir l’amour, faire monter le désir ou encore l’envie d’avoir envie… Mais je vais vous expliquer pourquoi cela est totalement faux…

Emilie, célibataire en recherche de bisous…

Pour comprendre mes propos, il faut remonter à cette période du 1er mars dernier. Entre quelques première informations sur le Covid-19, est arrivée un petit paquets d’études qui nt été publiées dans le journal scientifique « Personality and Social Psychology Bulletin ».

Pour vous la faire courte, selon les recherches de plusieurs psychologues, le sexe n’est en fait pas l’acte le plus utile pour faire perdurer le bonheur dans votre couple.
Il faut effectivement savoir que toutes les relations sexuelles avec des femmes rencontrées sur des sites internet de plans cul comme Tropintense.com ou encore Tropintense font partie de ce que l’on peut appeler les « bonheurs immédiats ». Vous êtes heureux, vous vous sentez alors bien plus proche de votre partenaire après avoir fait l’amour.
Mais vous savez comme moi que cette sensation de bien-être…reste largement éphémère.

C’est à ce moment précis que la tendresse des bisous et des câlins entre en jeu.

Si on peut parler de bonheur à long terme dans un couple formé, c’est forcément grâce à eux car, exprimer ouvertement son affection envers son conjoint, surtout à travers des gestes tendres, permet d’entretenir la relation sur des mois et des mois, voir même sur des années !

Évidement, je ne peux que vous conseiller d’un autre côté de ne jamais abandonner le sexe pour autant.
Le rapport sexuel dans le couple possèdent tout de même son utilité dans le processus de bien-être. C’est lui qui déclenche souvent ces élans de tendresse.
Donc mon dernier petit conseil à ce sujet sera de ne pas oublier le petit bisou de satisfaction après le coït et de foncer draguer des nanas sur le meilleurs site de rencontre.
Amusez-vous, savourez le sexe mais n’oubliez pas la tendresse !

Valérie D. Sexologue

Je vous propose mes dossiers sur la sexualité et la rencontre en général.
Retrouvez tous mes sujets et conseils dans la rubrique Sexualité !

Célibataire, je suis une femme qui aime les plaisirs de la vie et adore partager ses conseils sur la sexualité pour aider mon prochain.
Oui…on peut être experte du sexe et ne pas être en couple… Ce n’est absolument pas incompatible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à visiter mon profil de rencontre qui se trouve ici.

Adulte-Magazine.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.