Les avantages d’utiliser les sites de rencontres sur internet

Les avantages d’utiliser les sites de rencontres sur internet

Si certains groupes sur Facebook regorgent de membres actifs, il reste cependant bien plus efficace de trouver les femmes célibataires sur les sites de rencontres qui sont dédiés à cela.

Les sites internet de qualité qui ont fait leurs preuves comme Tropintense, ou encore Jacquie et Michel qui est un des plus connu de tous en France depuis plus de 10 ans, sont des structures qui ont de grands et réels avantages.

En tant que sexologue, je vais vous expliquer quels sont ces avantages et pourquoi vous devriez vous mettre à chercher votre futur plan cul ou votre grand amour sur des sites fiables et efficaces comme Tropintense.

Les avantages des sites de rencontre

Nous sommes à une époque où l’accès à l’internet est devenu incontournable pour tout faire.
Et ce n’est donc pas pour rien si des recherches récentes ont permis de mettre en avant la pertinence des sites de rencontre.

Ces études avaient en fait pour principal objectif d’évaluer l’impact des rencontres en ligne sur les relations amoureuses. Mais au final, elles ont également souligné les similarités entre ce nouveau mode de rencontre et les approches plus traditionnelles.

Le résultat est plutôt intéressant puisque les récentes évolutions de ces plateformes de rencontre ont en fait incité toutes les tranches d’âge à s’y inscrire.
Mais il reste important de bien prendre en compte que, avant de partir à la quête d’un plan cul ou de l’amour, il est fortement conseillé de prendre en compte les avantages indissociables de ce type de plateforme si vous ne connaissez pas encore ce domaine.

Témoignage de Clémence 23 ans, inscrite sur Tropintense

Clémence, 23 ans. Son annonce et profil ici !

Je pense que je n’ai jamais eue autant d’opportunité de ma vie pour trouver des mecs biens et sympas.
On parle pendant quelques minutes et apprend à se connaitre, en évitant tous les inconvénients des endroits publics comme des incrustes, des agressions de mecs bourrés ou encore des choses qui peuvent nous perturber pendant nos échanges.
Nous sommes en intimité et nous correspondons en toute discrétion, sans être dérangés. Un avantage clair et certain de papoter en ligne avant de se rencontrer pour s’amuser un peu plus.
Voir le téléphone ou le mail de Clémence ici

Les sites de rencontre ont de nombreux atouts

C’est un fait : les sites de rencontre sur Internet comme Tropintense ou Jacquie et Michel continuent à attirer de plus en plus d’internautes.
La cause réelle ? Ce succès est principalement dû au fait que ces sites disposent d’avantages notables que les alternatives de rencontre plus traditionnelles ne peuvent offrir.

Des plateformes accessibles pour tous les publics

Nadia, 48 ans sur Tropintense;com

Il faut bien prendre en compte qu’un site de rencontre est bien plus qu’une vitrine du web. C’est avant tout une gigantesque plateforme que, en tant que sexologue, je ne peux que vous recommander pour son accessibilité. 
Si vous êtes célibataire et à la recherche d’un lieu de rencontre virtuel dans lequel vous allez pouvoir consulter un large catalogue de profils, un site de rencontre comme Tropintense vous offrira l’accessibilité dont vous avez besoin.

L’inscription à ce type de plateforme qui s’adressent aussi bien aux jeunes adultes en quête de nouvelles expériences, qu’aux seniors voulant retrouver une vie sociale plus active, est donc possible pour toute personne de plus de 18 ans. Elle ne présente effectivement pas de limite d’âge maximale et vous offre l’occasion d’échanger avec des personnes situées à l’autre bout de la France.

Si cette accessibilité est un atout qui peut être difficile à aborder lorsque l’on débute, il faut savoir que la récompense sera cependant au bout du chemin puisque les possibilités qu’offrent ce site de rencontre sont multiples :

  • vous n’avez pas besoin de vous engager dans un long processus pour trouver des correspondants
  • Ces plateformes ne sont pas seulement destinées à trouver l’amour. En effet, si la grande majorité des inscrits y viennent dans le but de trouver leur âme sœur, il faut bien prendre en compte que d’autres les visitent pour cumuler les histoires d’un soir.
  • D’autres membres utilisent également ce genre de site pour élargir leur cercle de connaissances.
  • Un site de rencontre s’impose bien souvent comme des plateformes sociales sur lesquelles plusieurs générations peuvent échanger en toute liberté.
  • Une plus grande facilité de rencontres sur le net

Mais un des principaux avantages des sites de rencontre réside en fait dans son pouvoir de supprimer les barrières entre les internautes.
Quels que soient votre position géographique, votre objectif ou votre orientation, vous serez toujours en mesure de trouver des profils qui vous intéresseront.
Un avantage certains qui vous permettra, contrairement aux lieux de rencontres plus classiques, de n’éprouver aucun mal à aborder les personnes correspondant à vos critères.

La drague facile et directe grâce aux sites de rencontres

Une plateforme de rencontre comme Jacquie et Michel par exemple vous offrent une liberté de dialogue dont vous ne pouvez pas toujours jouir dans le monde réel.
Voici que votre champ des possibilités ne se limite plus alors qu’à votre entourage ou encore qu’aux endroits que vous avez l’habitude de fréquenter.

Tropintense ou Jacquie et Michel facilitent donc les rencontres, et vous donnent même l’occasion d’aborder des personnes avec lesquelles vous n’aurez pas pu échanger autrement.

Il n’est donc pas si rare de voir ce genre de sites être utilisés pour créer de nouveaux cercles d’échange, un peu à la manière des réseaux sociaux. Ces sites de rencontres peuvent largement vous servir à développer des liens particuliers entre membres, dévoilant même un potentiel proche de celui des sites de tchat.

On profite ici d’une simplification des rencontres qui est abordée d’une façon encore plus accessible. Tout cela en intégrant des options d’échanges instantanés et une concept qui fait qu’il n’est absolument plus nécessaire de passer par un protocole de présentation très strict pour discuter avec de parfaits inconnus.

Les discussions sont  bien plus fluides et permettent pour le coup, aux plus pressés d’entre vous, d’aller à l’essentiel en profitant ici d’une facilité d’échange très appréciée de ceux qui ne recherchent par exemple pas vraiment d’histoires sérieuses.
C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de vous inviter au passage à lire les passionnants témoignages de nos lecteurs sur leurs rencontres via internet.

Témoignage de Florence, 38 ans et inscrite sur Tropintense

Florence, 38 ans. Son annonce et profil ici !

Avoir son profil et pouvoir mettre ce que l’on veut vraiment sur son annonce permet de faire un tri radicalement sur ceux qui vont vous contacter et de gagner pour le coup un temps précieux.
Moi, sur mon annonce, j’explique ouvertement mon penchant pour des rencontres d’un soir et que je ne suis pas forcément encore disposée à m’attacher. Bref, j’assume mon besoin de m’amuser et de ne pas vouloir de relations sérieuses et je ne reçois donc que des messages qui m’intéressent et me correspondent pour des rencontres rapides et basées sur le plaisir…On ne peut pas faire vraiment ça dans un endroit public…c’est sûr…
Voir le téléphone ou le mail de Clémence ici

Le club des célibataires

Bien plus performants qu’un simple groupe Facebook de rencontres, les sites de rencontre comme Tropintense ou Jacquie et Michel peuvent être assimilés à des clubs où tout le monde peut échanger librement. Une liberté accentuée par la possibilité d’y trouver des profils particuliers, du même milieu social ou avec des niveaux d’études équivalents.

Sans oublier que vous pouvez ainsi tout aussi bien choisir votre partenaire sur ces sites en fonction de vos préférences sexuelles, de vos revenus ou encore de vos croyances religieuses comme pour ce site spécialement dédié aux musulmans.

Un site de rencontre comme Tropintense ou Jacquie et Michel permet donc en fait à l’internaute lambda de trouver une communauté dans laquelle il trouvera bien plus qu’un simple profil correspondant à ses attentes amoureuses !

Essayez ! C’est facile, rapide et surtout efficace.

Valérie D. Sexologue

Je vous propose mes dossiers sur la sexualité et la rencontre en général.
Retrouvez tous mes sujets et conseils dans la rubrique Sexualité !

Célibataire, je suis une femme qui aime les plaisirs de la vie et adore partager ses conseils sur la sexualité pour aider mon prochain.
Oui…on peut être experte du sexe et ne pas être en couple… Ce n’est absolument pas incompatible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à visiter mon profil de rencontre qui se trouve ici.

Adulte-Magazine.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.